SPECIALISTE A LA CELLULE PEDAGOGIE DIGITALE F/H

 /  / Publiée le mai 25, 2021

À propos du poste


- Intérim, CDD

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !


Profil recherché

Chaque jour, l’ensemble des aviateurs qui constituent l’Armée de l’Air et de l’Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des Français.

L’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air (EETAA) a pour mission principale de préparer à une future carrière de sous-officier les élèves techniciens engagés, recrutés sur concours national au niveau de la classe de seconde. A l'issue des deux années de scolarité et obtention du baccalauréat, ces jeunes ont vocation à suivre une formation dans l’une des écoles de spécialisation de l’armée de l’air.

Au sein de la de la direction de l’enseignement, le bureau digitalisation de la formation s’inscrit dans la démarche de déploiement du « campus numérique ». Le spécialiste en ingénierie de formation est en charge de la mise en œuvre, de la promotion et du développement des pédagogies digitales innovantes relatives à l’enseignement général et professionnel. Il promeut des approches qui mettent pleinement à profit la puissance du digital. Il met en place pour cela les actions de formation nécessaires. Il sera également en charge du projet SMARTSCHOOL, regroupant trois des écoles de formation de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Le spécialiste pédagogie digital au sein de ce bureau a en charge de :

  • Recenser et analyser les besoins pédagogiques qui pourraient être mieux satisfaits, en tout ou

partie, grâce aux capacités du numérique .

  • Connaître l’état de l’art sur les méthodes d’enseignement tirant meilleur parti du numérique,

tenir en permanence les équipes pédagogiques informées ;

  • Rédiger des guides d’utilisation pratiques dans le domaine du digital ;
  • Gérer le fonds documentaire numérique dans le temps, en volume et en droit d’accès ;
  • Etre un acteur principal de l’innovation numérique en proposant des outils pour améliorer l’enseignement que ce soit sur site ou à distance ;
  • Prendre part au projet Smartschool de l’EETAA au travers de réunion avec l’industriel et les différents acteurs du projet ;
  • Savoir dialoguer avec les professeurs et les instructeurs grâce à des méthodes simples et accessibles à tous niveaux


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Saintes, Nouvelle-Aquitaine, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Data ingénierie
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Bénéfice en nature: : Parking

Postuler via Indeed :

Annonce d'origine

alumni_logo
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram