Septembre 2018, un virage pour notre Alumni et notre bureau qui fête ses 1 an

Quel plaisir de pouvoir rédiger le premier article de ce blog, surtout pour vous dire que la team Alumni va s’agrandir et vous attend à bras ouvert !

Depuis un an, et le changement du bureau, l’Alumni de l’IAE La Rochelle a beaucoup évolué, petit à petit, brique après brique. Nous avons pris le temps de poser de nouvelles fondations pour notre belle association (Découvrir nos projets que nous pourrons d’ailleurs bientôt mettre à jour grâce à vous!).

Une préparation qui nous a permit (En restant bref) :

  • D’organiser les relations avec l’IAE et nos autres partenaires,
  • Mettre en place des outils de gestion interne,
  • Etendre notre présence sur les réseaux sociaux (Et reprendre notre identité visuelle),
  • Augmenter la fréquence de publication
  • Etre présent sur les grands événements de l’IAE (Forum du management, journées portes-ouvertes, gala et remise des diplômées)
  • Proposer un nouveau site (Dont la V2 arrive très rapidement),
  • Rechercher nos diplômés (Grâce à l’enquête Alumni sur le devenir des diplômés)
  • De créer des annuaires (Bientôt disponibles également) : Diplômés, Freelances, Chef et associés d’entreprise
  • De mener des projets “Etudiants et Alumni” en collaboration avec les enseignants (Julien Viau (Master MAE) et Gaël Planchais (Master ISI)
  • Et de façon plus générale, essayer de vous prouver que l’on existe !

Nous sommes désormais en capacité de multiplier le nombre de projets en toute sérénité. Nous allons donc profiter de notre plus bel atout pour nous développer, le réseau de diplômés, qui est notre plus belle force et que nous découvrons petit à petit !

La semaine de recrutement (1er au 5 octobre), rejoins la team Alumni

Maintenant que nous avons pu poser les fondations, nous allons pouvoir multiplier les projets avec vous, mais surtout pour vous !

Chaque jour, du 1er au 5 octobre, nous proposerons aux diplômés un questionnaire (De 4/5 questions) qui leur permettra de “postuler” sur le projet ou la mission de leur choix. Non pas que nous fassions les difficiles, mais malheureusement nous ne pourrons pas accepter tout le monde, pour des raisons d’organisation principalement. Nous comptons par contre sur ceux qui ne seront pas retenus pour être force de proposition, et nous proposer de nouveaux projets.

Nos besoins sont nombreux et variés : des chargés de projets, des photographes, des chargés de communication et d’animation du réseau, des chargés de développement de partenariats, des chargés d’organisation de conférences métiers, nous avons besoin de vous pour continuer d’avancer !

Gardez un oeil sur les réseaux la semaine prochaine, l’Alumni recrute, rejoignez nos rangs ! N’hésitez pas à partager cet article avec vos collègues de promotions pour être sûr qu’ils ne passent pas à côté.

A bientôt dans le réseau, nous avons déjà hâte de vous rencontrer !

Compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/iae-la-rochelle-alumni/

Compte Facebook : https://www.facebook.com/alumni.iae.larochelle/